Papilles Détendues - L'épicerie qui s'adapte à votre mode de vie

Jus d'herbe de blé et jus d'herbe d'orge pour se détoxifier

Jus d'herbes de blé et d'orge





Jus d'herbe, les origines


Le jus d’herbe de blé et le jus d’herbe d’orge se font à partir de jeunes pousses. Elles sont récoltées lorsqu’elles font entre 12 et 15 cm de haut. Ces herbes sont indigestes pour le corps humain, cependant, placées dans un extracteur à jus adéquate, nous pouvons en extraire le jus. Il est à noter que le jus est instable et a tendance à tourner. Il faudra le boire dans les 15 minutes suivant la préparation. Rassurez-vous, le format de vente en poudre à diluer à l’avantage d’être conservable.

Jus d'herbes - Vertus


Je vous donne une information à savoir avant d’en consommer:
Le jus est un puissant détoxifiant. Il est tellement fort que vous en sentirez des effets immédiats :-) Personnellement, je ne ressens plus de coup de barre l'après midi depuis que j'en prends 1 verre tous les matins. Lorsque l'on débute avec cette boisson, il vaut mieux commencer par des doses autour de 2 cuillères à café, puis augmenter progressivement jusqu’à 5 cc par jour.

Jus d'herbes - Composition


Passons maintenant à sa composition miraculeuse. Cette boisson extraordinaire est incroyablement riche en vitamine B, chlorophylle (70%) et choline. La chlorophylle a une composition proche de notre hémoglobine à ceci près que la molécule centrale est composée de magnésium au lieu du fer pour le sang. Elle est produite grâce au soleil et l’idée de s’alimenter avec l’énergie du soleil me plait beaucoup. La chlorophylle est un nutriment essentiel pour alcaliniser notre corps. Le magnésium présent renforce encore son pouvoir alcalin.La choline est utilisée dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Notre jus d’herbe n’a pas à rougir non plus de son taux de vitamines A, C, E et K. Le jus contient aussi des protéines, flavonoïdes, calcium, cobalt, cuivre, fer, germanium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sélénium, soufre et zinc.

Tous ces composés sont bio-disponibles et donc directement assimilables par l’organisme.


Effets des Jus d'herbes de blé et d'orge


J’ai dû me résoudre à lister les
bienfaits qu'apporteraient le jus d'herbe tellement ils sont nombreux.

Alcalinisation du corps pour lutter, entre autres, contre le cancer, les tumeurs et les maladies auto-immunes.

Détoxification (nettoyage) de l’organisme, dont les métaux lourds, médicaments, chimiothérapie, radioactivité, produits chimique, pesticide, pollution, ce qui est extrêmement rare. Il fait également disparaître les mauvaises odeurs. Pour les causes perdues, vous noterez une diminution de votre odeur corporelle ;-)

Combat l'anémie.
Prévention de la maladie d'Alzheimer.

Anti-inflammatoire, le jus d’herbe lutte particulièrement contre l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.

Antioxydant, il luttera contre les radicaux libres.

Musculation, les body builders peuvent abandonner la poudre de protéines chimiques. Le jus d’herbe contient 17 types d’acides aminés qui vont synthétiser de la protéine. Il y en a 3 fois plus que dans la viande. J'en profite pour préciser que c'est bon pour tous les sportifs.

Diabète, il régule le taux de sucre dans le sang.

Abaisse l’hypertension.
Renforce le système immunitaire.

Sa richesse en nutriment soulage votre corps de ses fringales. Vous contrôlerez donc mieux votre poids et éviterez l’effet yoyo.

Le jus d’herbe, dilué dans un grand volume d’eau et appliqué sur une blessure, accélérera votre cicatrisation.

Idéal en cas de maladie de Crohn et toutes les maladies touchant l’intestin. C’est l’allié de la flore intestinale.


L’herbe de blé ou d’orge est un super-aliment, des plus complets, reminéralisants, alcalinisant et revitalisants au monde.


Le Docteur Ann Wigmore, a évalué qu’il faudrait manger environ 2,3kg de légumes pour obtenir l’équivalent d’1kg d’herbe de blé.

Son livre: L'herbe de blé, source de santé et de vitalité est d’ailleurs une mine d’information. Vous pourrez le trouver en cliquant sur le titre.


Alors, jus d’herbe de blé ou jus d’herbe d’orge ?

L'herbe de blé contient une plus une grande quantité de Laetrile (vitamine B17) qui est utilisée dans les traitements alternatifs contre le cancer.

L'herbe d'orge a une propriété antioxydante plus puissante et contient plus de vitamine K. Pour la médecine traditionnelle chinoise le goût amer plus prononcé du jus d’orge favorise les fonctions du cœur, de l’intestin grêle et stimule les fonctions de l’estomac.
Faîtes votre choix ! :-)


Jus d'herbe de blé / d'orge et Papilles Détendues


Notre jus sera vendu sous forme d'herbe de blé en poudre crue (ou d'orge) à diluer dans de l’eau, un jus de fruits ou légumes, une soupe,… C’est vous qui voyez. Personnellement je le prends avec de l’eau.

 

Notre sélection s’est basée sur la pureté du lieu de production et sur le respect de normes strictes portant sur le bio et l’organique. Nos herbes poussent dans la région Victoria en Australie, loin de toute ville et industrie polluante. Les jus ont été certifiés Australian Certified Organic et sont produits par une ferme membre du Biological Farmers of Australia, c’est le niveau le plus haut qu’on peut atteindre en Australie pour une certification biologique.

Vous avez à votre disposition un produit vegan, cru, organique, bio, sans gluten et sans lactose. Pour en acheter, cliquer sur les photos.


herbe de bléherbe d'orgesupergreens

PS: cru signifie qu’il n’a jamais dépassé la température de 42°C et qu’il conserve tous ses nutriments intacts. Il n’a pas non plus été congelé.

 

Bonne dégustation,
Maxime

Rédigé le  13 août 2015 20:30 dans Superfood  -  Lien permanent
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site