Papilles Détendues - L'épicerie qui s'adapte à votre mode de vie

L'acérola, une mine de vitamine C



L’acérola ressemble à une cerise de chez nous mais c’est un fruit qui pousse dans les forêts sèches d’Amérique du Sud. A l’origine les indiens d’Amazonie l’utilisaient pour traiter la grippe, la fièvre, la diarrhée ou encore l’empoisonnement.

 

Elle est principalement connue pour sa très forte teneur en vitamine C, ce qui en fait un allié de choc pour stimuler votre système immunitaire. Elle en contient 10 à 40 fois plus que l’orange. Cette cerise surpasse notre orange sur d’autres points, elle est constituée de 2 fois plus de magnésium, vitamine B5 et potassium. Ses autres composants, à des niveaux dont elle n’a pas à rougir, sont: vitamine A, vitamine B1, B2, B3, B6, fer, phosphore, calcium, protéines, béta-carotène et polyphénols.

En d’autres termes, elle vous apportera force, vitalité et énergie.

 

Grâce à ses composants ce fruit possèderait des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques, anti-cancéreuses, anti-tumorales, agirait contre l’hypercholestérolémie, le diabète, l’anémie, le scorbut (carence en vitamine C) et l’obésité. La plante protégerait même les reins et le foie contre les effets toxiques d’une alimentation grasse et sucrée. Cet effet est sans doute dû à la vitamine C associée aux polyphénols. On l’utilise également contre la dysenterie car elle a la capacité à détoxiquer le colon.

D’ailleurs il est à noter que sa puissante capacité à détoxiquer l’organisme en fait une plante de choix en cas d’arrêt d’alcoolisme, tabagisme ou même des autres drogues.

 

L’acérola est idéale pour prévenir des maladies saisonnières. Il est conseillé de faire des cures de 3 semaines espacées d’1 semaine pendant l’hiver. Les doses allant de 1 à 3g/jour, avec une prise pouvant aller du matin jusqu’à 16h.

Contrairement à la vitamine C de synthèse, celle de l’acérola est naturelle, facilement assimilable par l’organisme et beaucoup plus efficace!

 

Pour les sportifs, sachez que l’acérola favorise la prise de masse musculaire et augmente l’endurance.

 

Conseil: Afin de bénéficier d’un apport constant en vitamine C, verser 2 à 4 c.c. d’acérola dans une bouteille d’eau et boire tout au long de la journée. Vous pouvez également saupoudrer 1 à 2 c.c. sur une salade de fruits, compote, banane écrasée…
L'acérola est disponible en cliquant dessus.


Maxime

Rédigé le  4 août 2015 19:46 dans Superfood  -  Lien permanent
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site