Le régime Alcalin lutte contre le cancer ?

Cette question peut sembler saugrenue sauf que voilà, la vérité est souvent bien plus simple qu’on ne veut le croire.
C’est Hippocrate qui a dit un jour : « Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture ».
En 1923, le Dr Otto Warburg mettait en avant la cause première du cancer. Son étude portait sur le métabolisme des tumeurs et la respiration des cellules, en particulier les cellules cancéreuses. Il reçut en retour le prix Nobel de médecine en 1931.
Otto Warburg et l'Alimentation Alcaline
Il fit la découverte suivant, je cite :
« Les tissus cancéreux sont acides, alors que les tissus sains sont alcalins. L’eau se divise en ions H+ et OH-, s’il y a un excès d’H+, c’est acide, s’il y a un excès d’ions OH-, alors c’est alcalin. »
Il va démontrer lors de ses recherches que les cancers sont caractérisés par l’acidité et le manque d’oxygène. Ces 2 conditions sont liées, quand l’une apparaît, l’autre ne tardera pas à se montrer.
Le Dr Warburg a découvert que les cellules normales ont besoin d’oxygène mais les cellules cancéreuses peuvent vivre sans. Cette règle ne connaît pas d’exception.
Il a également mis en avant qu’une cellule saine peut devenir cancéreuse si on la prive de son oxygène. En d’autres termes, si le taux d’oxygène baisse dans le sang.
Heureusement il y a aussi une bonne nouvelle, le Dr Warburg a démontré qu’une cellule cancéreuse est incapable de survivre en présence d’un niveau élevé d’oxygène.
Comme nous l’avons vu au début, un corps s’alcalinise en recevant des ions OH-. Le O est de l’oxygène, l’alcalinisation du corps revient à augmenter son taux d’oxygène.
La nourriture industrielle a tendance à acidifier l'organisme, c'est pourquoi il est important de consommer des aliments alcalins afin de rééquilibrer le pH de notre corps.
Maxime
ACCÉDER A LA BOUTIQUE